Aujourd'hui, nous allons nous remettre de tous ces voyages, de tous ce bus, nous restons à Nauplie !
De toute manière, il y a énormément à visiter à Nauplie : la vieille ville, une vielle forteresse turque (Akronauplie), un fort vénitien (Fort Palamède)...
(Mais tout d'abord, et pour bien commencer la journée, un bon petit déj' sur le port :oD)
Nauplie est un petit port, au fond du golfe d'Argolide. La vieille ville a plein de charme avec son air italien et elle offre une harmonieuse unité de style et de ton. La ville offre, en outre, grâce au vieux fort vénitien à l'entrée du port, une des cartes postales les plus célèbres de Grèce.
Nauplie, son fort
La citadelle, qui culmine à 216m, fut construite en grande partie par les Vénitiens, de 1690 à 1711, sous la conduite de l'ingénieur militaire français Lassalle, à partir des vestiges de fortifications franques du XIIIe siècle. Proclamé imprenable, le fort Palamède tombe dans les mains des turcs dès 1715 : l'explication en est que Lasalle était entre temps passé à l'ennemi et avait livré les plans ! En 1822, rebelote mais dans le sens contraire, ce sont les grecs qui s'en emparent.
La citadelle domine de façon très impressionante la baie de Nauplie. Vue superbe sur le Golfe d'Argolide... mais il faut le mériter car l'accès se fait par un escalier de 857 marches !
En haut, le fort est énorme, impossible de le parcourir en entier ! Mais la vue est vraiment très belle, et le site très impressionant !
|