Maquette du site


Statue d'Hermés


Temple de Zeus

Jour 6 précédent suivant


entrée du Stade


Stade


Atelier de Phidias

Olympie

Au pieds du mont Kronion, voici Olympie qui trusta pendant près de dix siècles la vie religieuse et politique de la Grèce antique. C'est dans cette nature beaucoup plus douce, plus paisible que nulle part ailleux, que se tenaient les Jeux Olympiques.

Nous nous levons de nouveau relativement tôt pour visiter le site d'Olympie. C'est un site très ruiné, mais l'imaginaire et les histoires racontées par les guides aidant, on sens encore "l'esprit olympique" qui y règne. Comme dans ce stade dont pourant plus rien ne subsiste mais qui est "LE" stade olympique !

Et puis Olympie c'est aussi un musée, avec de très belles maquettes qui montrent ce qu'étaient le site, et une collection très riche et très variée... et puis c'est de nouveau l'orage dehors, alors restons y encore un peu...

De retour en ville, bonne surprise nous n'aurons pas à refaire le tour du Péloponnèse comme annoncé le jour précédent, un bus peut nous emmener à Tripoli, puis de là il existe une correspondance pour Nauplie, nous devrions donc y être bien plus tôt que prévu :o)


Franck

Olympie > Tripoli > Nauplie

Nous sommes à Nauplie !! La mer !!

Donc, nous arrivons finalement en fin d'après-midi à Nauplie, ce qui nous laisse le temps de trouver un hôtel, aller se baigner (enfin !) dans la mer (petite plage mais c'est la mer !!), prendre un petit ouzo sur le port en guise d'apéro, visiter la vieille ville, se faire un bon petit resto... de vraies vacances :o)



la mer