Temple d'Apollon


Temple d'Apollon


Stade


Stade




vers le Péloponèse

Jour 5 précédent suivant


Temple d'Apollon


Sanctuaire d'Athéna Marmaria


Sanctuaire d'Athéna Marmaria

Delphes

Delphes était considéré par les Grecs comme le nombril de la terre. Le site, dédié à Zeus et à Apollon est grandiose.
Il a été mis à jour à la fin du siècle dernier par l'Ecole Française d'Archéologie d'Athènes, nécessitant de déplacer intégralement le village actuel pour le reconstruire 500m plus loin ! (c'est le Parlement Français qui finança cette opération)
Outre le sanctuaire d'Appollon où officiait la célèbre Pythie, le site comprends également nombre de trésors (où les villes grecs entreposaient les offrandes de leurs citoyens), un grand stade qui accueillait les jeux Pythiques tout les 4 ans en alternance avec les jeux Olympiques, un grand théâtre et un sanctuaire dédié à Athéna, édifice dont on ne sait au juste à quoi il était destiné.

En retard sur notre planning, nous nous levons tôt pour visiter le site de Delphes. Très ruiné mais malgré tout très intéressant :o) et un musée très bien fait qui mérite le détour

Delphes > Itéa > Patras > Pyrgos > Olympie

Vers midi, nous repartons de Delphes pour continuer notre périple : retour à Itéa pour prendre le bus de Patras (avec traversée vers le Péloponnèse via le bac), puis Pyrgos et enfin, le soir, Olympie où nous arrivons sous un violent Orage qui semble déconcerter les grecs qui ferment tout ! Un repas rapide (et froid car, comme je viens de le dire, tout a fermé !) et hop ! dodo !