Après le scandale des sectes en France, cet addentum de la Commision va relancer le débat.

 

Les sectes en France : Addentum :

La secte Stanislas

Un reportage tout en images (avec un peu de texte)

 

Le 8 février 1997, la secte Stanislas organisait à Nancy sa première réeunion publique, se révélant ainsi au public mais les autorités compétentes semblaient en surveiller les dirigeants depuis déja longtemps...

Pour le moment peu d'informations sont connues. A la réunion de Nancy, quelques 20 personnes étaient présentes mais nous savons que le nombre d'adeptes est de loin supérieur et même que cette secte recrute dans tout les pays : France, Suisse, Belgique, Canada, Etats-Unis... On pense que cette vingtaine de personnes correspond aux principaux grands-prêtres de la secte.

Leurs motivations ne sont pas claires, ils cherchent à rassurer en déclarant "ne vouloir que boire des bières et rester amis avec les meuh-meuh" mais cette vision simpliste des choses ne convient pas... Vous en jugerez par vous-mêmes.C'est peut être même un contre-pouvoir voué à la destruction de la race et pour l'avénement de la race meuh-meuhique.... ou tout simplement des félés...

On peut de plus noter la presence à cette réeunion du démon tristement connu LUCIFER sous sa forme dite de la bouteille de bière Lucifer (vous parlez d'un camouflage !!).

Les fondements de la secte

Meuh-Meuh

Margherite

Le culte semble être voué à Stanislas, mais on pense que ce n'est qu'une facade et que de toute manière ce n'est pas Stanislas l'important mais sa statue, voire même la place autour qui leur sert de lieu de culte pour leurs cérémonie sataniques....

Les rituels sont d'offrir la Meuh-meuh sacrée Marguerite à Stanislas puis à simuler son exécution. Les objets du culte, outre Marguerite et la statue de Stanislas sont une culotte/string en Léopard et un assortiment de verres et bouteilles. Un os dans les cheveux et une drôle de tenue peuvent aussi servir à montrer son attachement à la secte.

Une autre partique, dénommée 'Rumba' est en fait une danse, ou plus précisement une parodie de danse, réalisée par couples à un rythme éffréne en début de cérémonie pour éloigner les bons esprits, semble-t-il.

Les Grands Prêtres (zet Grandes Prêtresses)

Ce sont eux, et encore eux.

Nathie, dite la Vosgienne, grande prêtresse de Marguerite

De tout les menbres de la secte, c'est certainement l'un des plus étrange, on l'appelle aussi la colique, elle est amoureuse du curé et spécialiste de la torture culinaire, notamment du gatô de purée de pâtes à la Carbonara.

Elle est de plus leader (leadeuse ?) du 'Gang des vosgiens'.

Kiki, dit le toto, grand prêtre de tout ski est bizarre

Un parisien. Petite nature, grande gueule... poivrot ??

Ce qui est sur, c'est qu'il a tout les vices : cigarettes, alcool et même quboit sa bière (LUCIFER !) dans un verre volé !!!

Loupiotte, dite Schmurtz, grande prêtresse de la Tartiflette

Encore une vosgienne, elle vit dans un grotte et s'habille de peaux d'ours polaires qu'elle a elle-même tuer à mains nues aux alentours de Gerardmer.

Moko, dit le Grand Maître du Quarante Deux

D'où il est celui-là, personne n'a de certitude. On le dit de Paris mais aussi de Nancy ou même de Royan... un français dira-t-on. C'est plus une victime entraîné par la Grande Colique Nathie qu'un coupable... si si !! D'ailleurs ça, il l'aurait pas fait, si vous le connaissez, c'est donc qu'il a été possédé !

Joliette, dite l'agrande, Grande Prêtresse du Mak-1-tosh

Une experience génétique pour la construction d'un pins parlant, elle est ensuite devenue la sauveuse du genre mackistes et pourfendeuse de jacques-pensant-pas-pareil.

Deimos, dit l'homme aux deux chevaux (??), Grande prêtre des chevaux (??)

Un belge de Lièges, ravitailleur en bières (belges donc).

Tommie, dit l'homme des cavernes, Grand prêtre des cavernes

Un parisien même s'il traine bien souvent du coté de Nancy (pour raisons professionnelles ??) La tâche est grande mais on arrivera surement à en faire keke chose.

Tatane, dite la Neuneuronique, Grande prêtresse tout court

Representante de la haute-patate, elle se réserve à de très hautes fonctions et tentent (vainement) de tromper son mondeen se faisant passer pour une neuneuronique...

MeXle, dit le mec seul, Grand boucher alsacien

Un Parisien, on le dit malgache mais aussi strasbourgeois, la seule chose sure c'est qu'il est le boureau de la secte, véritable boucher sans coeur et sans rancoeur...

Etienne, dit le frère à folle, Homme des bois

Encore un vosgiens comme quoi ca pousse partout ces bêtes là !

Kzin, dit "Ki c'est celui la ??"...

Autre source de ravitaillement, il ramène de très bonne bières de la forêt noire, mais fo faire attention elles sont consignées !

Olive, dit le Toulousain, Grand prêtre cablé

Un homme du sud, il apporte le soleil et la bonne humeur, il arrive même à calmer l'agrande, c'est dire la pratique de le diplomatie qu'il a, ce qui en fait un menbre très dangereux...

Helene, dite la cousine à Moko

Bientot dans le dico, à Dingue, ils mettront 'Helène, la cousine à Moko"

Max, dit le copain de la cousine à Moko

Un jeune initié, un peu de chair 'fraiche'...

Toto, dit le supertoto, dit 'Mais tu va m'écouter dit !!!!'

Il fait également partie de la secte dites des MIAGistes mais il s'en repends depuis déja quelques semaines...

Gudule, dite Virginouille

Pareille, mais elle en plus, elle se repends même pas !!!

Le Ch'tit serveur, dit 'ben euh, comme d'hab koua, une framboise :o)'

Article réalisé par Moko

ATTENTION, cette enquête n'est pas définitives, il manque encore quelques éléments de l'enquêteur infiltré KZIN pour faire la lumière sur cette affaire.

ATTENTION (2), l'appartenance à cette secte peut se réveler fatale, ou en tout cas, très mauvais, mais si vous décidiez néanmoins de retenter l'expérience, ben on pourrait envisager de recommencer la chose à Paris un de ces jours.... Okay ??