Vue sur la vallée


L'église du Météoron


Vue sur Varlaam


Franck au pieds de Varlaam


Varlaam

Jour 3 précédent suivant


Carte postale


Météoron


Varlaam


Varlaam


Vincent

Les météores

Aujourd'hui nous ne visitons «que» les Météores ! Mais, comme nous sommes des warriors, nous faisons cela entièrement à pieds !

Après le petit déjeuner (9H), nous commençons par chercher de quoi nous ravitailler pour pouvoir manger le midi. C'est beaucoup plus dur qu'on ne le croit ! Donc finalement, nous ne partons que vers 10H30.
Nous longeons la route, nombre de bus et de voitures nous croisent, ils doivent se demander pourquoi nous sommes là, à pieds, sous le soleil, à marcher !
Nous arrivons aux pieds du Grand Météore (ou Météoron) vers 11H30. Les monastères ferment de 13H à 15H20 donc nous commençons par visiter celui là avant de nous accorder une pause pique-nique (et booiiirrreee !! il fait chaud !)

Météoron

C'est le plus grand des monastères des météores, et cela vaut vraiment la visite ! Nous apprenons même beaucoup de chose, en nous melant l'air de rien à un troupeau de touristes français et son guide.
Puis, vers 13H, le monastère ferme, les touristes remontent dans leurs bus climatisés, mais nous nous cherchons un endroit agréable pour pique-niquer...
Vincent propose de marcher dans la brousaille mais nous nous rendons rapidement compte que ce n'est QUE de la brousaille donc finalement nous allons nous installer à l'ombre du monastère de Varlaam. Nous mangeons puis je vais me promener en s'enfoncant dans la vallée aux pieds de Varlaam en attendant la réouverture des monastères.

Varlaam

Le monastère voisin du Grand Météore. Quelques très belles fresques et un très gros tonneau...

Après cette dernière visite, nous prenons un raccourci à travers la montagne pour éviter les lacets de la route... pas facile, mais on est des warriors, oui ou non ? Nous voulions également visite le monastère d'Hagios Nikilaos Anapavsas, mais il était fermé l'après midi, donc nous sommes rentré à l'hôtel pour ce remettre de cette journée !